BATES & BJORNDHAL

BATES est né en 1971 à Copenhague, Danemark. Il a commencé le graffiti en 1984 et a exercé son art à travers le monde entier. il réalise ses premiers tags en 1984 et sera très vite reconnu grâce à l’omniprésence de son nom, ainsi que pour les qualités techniques et esthétiques de son travail.

La propagation du phénomène graffiti durant les années 90 et la parution de sa monographie dans la collection « On the run » en 1996, n’ont fait qu’augmenter son aura. Depuis 30 ans, il peint ses cinq lettres sur les murs des grandes villes, et ce sur tous les continents. Il se concentre principalement sur le travail de la lettre, les tags et les flops.

« Bates et Niels Bjorndhal se sont rencontrés pour la première fois en 1984, à une période ou la scène du graffiti au Danemark en était à ses débuts. Ils devinrent rapidement amis et travaillèrent ensemble jusqu’en 1986 lorsque Bjorndahl fut forcé de mettre fin a ses activités à cause vu les nombreux problèmes qu’il rencontre avec les autorités locales. Bjorndahl se tourna alors vers la peinture abstraite, Bates, lui poursuit dans la graffiti »

En 2009 les deux se retrouvent et échangent des idées. En 2011, ils se remettent à travailler ensemble en mariant leur deux approches, dans un nouveau style. Il sen résulte un nombre de pieces dans lesquelles les artistes dévoilent leurs expérimentations. Une première selection fut présentée à l’exposition « Appreciation for letters » à Paris au printemps 2012 en collaboration avec la galerie « Maquis-Art » (ex.12ozprophet.com)

© Powered by GPweb